SESRIC

SESRIC a signé un protocole d’accord (MoU) avec l'Agence Anadolu (AA)
 
Date : 03 Mars 2017 Lieu : Ankara Turquie

SESRIC a signé un protocole d'accord (MoU) avec l'Agence Anadolu (AA) en vue d’initier et de faciliter une coopération et une collaboration entre les deux institutions en ce qui concerne des questions d'intérêts communs.

Le protocole a été signé par S.E. Amb. Musa Kulaklıkaya, directeur général du SESRIC, et M. Şenol Kazancı, directeur général et président du conseil de l'AA. La cérémonie de signature du protocole d'accord a été également suivie par M. Metin Mutanoğlu, Directeur Général Adjoint de l'AA, M. Ümit Sönmez, rédacteur en chef de l'AA et M. Mehmet Fatih Serenli, Directeur du Département de la Formation et de la coopération technique de SESRIC.

Le protocole d'accord vise à assurer une synergie entre  SESRIC et l’AA sur le renforcement des capacités destinées aux membres du personnel des agences de presse à travers les pays membres de l'OCI, ainsi que le renforcement des échanges d'information et d'expertise entre ces institutions sur les questions clés en ce qui concerne le monde de l'information,  dans un effort à établir un "Réseau de coopération des agences de presse du monde islamique" .

Conformément à cet objectif, les partenaires visent également à fournir de la formation aux journalistes capables d'analyser correctement l'évolution récente de la situation dans les pays membres de l'OCI et le reste du monde, et de préparer des dossiers de presse conformes  aux normes internationales et accessibles entre les pays membres de l'OCI.

Photos