SESRIC

Premier Forum statistique du CCG
 
Date : 20-22 Mars 2017 Lieu : Riyad Arabie Saoudite

Le premier Forum statistique du CCG s'est tenu les 20-22 mars 2017 à Riyad, en Arabie saoudite. L'Autorité générale de la statistique du Gouvernement saoudien (GASTAT) et le Centre de statistique des pays du CCG (GCC-Stat) ont co-organisé le Forum sous le thème «Renforcer les partenariats statistiques pour soutenir les politiques économiques et le développement durable dans la région du CCG». Ont participé à la session des représentants des organismes nationaux et internationaux. S.E. Amb. Musa KULAKLIKAYA, Directeur général de SESRIC, a présidé la session intitulée « Les facteurs stratégiques dans les systèmes statistiques nationaux ».

Les principaux objectifs du Forum étaient les suivants:

  • Renforcer les partenariats statistiques en vue d'appuyer les politiques économiques et le développement durable dans la région du CCG.
  • Consolider les partenariats entre utilisateurs et producteurs de données et d'informations statistiques pour soutenir le développement national et régional, y compris les nouvelles politiques économiques ainsi que le Programme de développement durable horizon 2030 dans les pays du CCG.
  • Établir une plate-forme de connaissances pour échanger les expériences et discuter de certaines des principales questions liées au soutien des politiques de développement et à la mesure du développement durable.
  • Donner aux participants une meilleure compréhension des sujets principaux suivants:
    • La demande croissante de données et d'informations statistiques, y compris celle découlant du Programme de développement durable horizon 2030;
    • Les principaux défis auxquels sont confrontés les producteurs de données;
    • Les stratégies et les programmes de travail mis en place pour fournir les données nécessaires pour éclairer l'élaboration de politiques et faciliter la prise de décisions, ainsi que mesurer les progrès accomplis vers la réalisation des objectifs et des cibles de développement durable.
  • Établir des mécanismes réguliers de coopération et de consultation entre les utilisateurs et les producteurs de données et d'informations statistiques aux niveaux national et régional.

Pour plus d'informations, veuillez visiter: http://gccsf.stats.gov.sa/en/