SESRIC

Réunion des délégués des Offices nationaux de la statistique des pays membres de l'OCI
 
Date : 08 Mars 2017 Lieu : New York – Etats-Unis

SESRIC, en sa qualité de Secrétariat de la Commission Statistique de l'OCI (OCI-StatCom), a organisé la Réunion annuelle avec les délégués des Offices statistiques nationaux des pays membres de l'OCI le 8 mars 2017 dans la salle de conférence A du bâtiment des conférences des Nations Unies, en marge de la 48ème session de la Commission de statistique des Nations Unies à New York, aux États Unis. S.E. Amb. Musa KULAKLIKAYA, Directeur général, et le Dr Atilla KARAMAN, chercheur au Département de la statistique et de l'information, y ont représenté le Centre à l'événement parallèle. La réunion a rassemblé un total de 34 participants (26 représentants de 17 pays membres de l'OCI dont l'Algérie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Cameroun, Égypte, Guyana, Indonésie, Iran, Jordanie, Kazakhstan, la Libye, le Maroc, Oman, Palestine, Qatar, Sénégal, et la Tunisie avec 6 agences régionales et internationales y compris l'AITRS, GCCStat, BID, SESRIC, CESAO, et la DSNU).

Dans son discours de bienvenue, S.E. Amb. Musa KULAKLIKAYA a félicité la DSNU pour le 70ème anniversaire de la coopération statistique mondiale sous l'égide de la Commission de statistique des Nations Unies et a déclaré que les pays sont la force de direction du système international de statistique. En soulignant brièvement les projets qui sont en cours et ceux nouveaux qui seront bientôt lancés, S.E. Amb. KULAKLIKAYA ajoute que le SESRIC exerce le maximum d'efforts en utilisant efficacement ses ressources  afin d’accroître le nombre des activités statistiques et les synergies en étroite collaboration avec les organisations internationales et régionales en vue de contribuer à l'élaboration des capacités statistiques des pays membres de l'OCI. Après le discours de S.E. Amb. Musa KULAKLIKAYA, Dr Atilla KARAMAN a présenté un exposé sur les activités statistiques de SESRIC mises en œuvre, en cours et prévues.

Au cours de la séance de questions et réponses, les délégués ont fourni leurs commentaires et observations sur les activités statistiques de SESRIC et sur la façon de développer l'éventail de ces activités aux indicateurs ODD.

Documentation

Photos