SESRIC

L'état du transport dans les pays du D-8
     
Date : 26 Janvier 2017

Le transport est un secteur de premier plan dans le développement régional contribuant au développement socio-économique des sociétés et qui stimule le commerce, l'emploi et le niveau de vie. La demande de transport augmente. Par conséquent,  la fourniture des infrastructures et des services liés aux transports  sont exigés pour promouvoir le développement et créer des opportunités d'investissement.

Dans ce contexte, le Centre (SESRIC) a publié le rapport «État des transports dans les pays D-8» qui présente des informations objectives et des analyses sur l'état actuel et les défis auxquels sont confrontés les pays membres du D-8 dans ce secteur si vital. En particulier, le rapport traite de différents modes de transport y compris le transport terrestre, aérien et maritime. En outre, il explique comment le transport affecte le commerce, le tourisme et l'environnement. Le rapport se termine par des recommandations politiques spécifiques au niveau national et D-8.

Le rapport sur l'état du transport dans les pays D-8 sera bénéfique pour élargir l'ensemble des connaissances dans les pays D-8 dans le domaine du transport et contribuera au processus décisionnel dans les pays D-8 en adoptant des politiques et stratégies appropriées qui permettront aux pays D-8 de relever avec succès les défis de transport auxquels ils sont confrontés.

Version électronique

  • L'état du transport dans les pays du D-8 (Anglais) (Arabe) (Français)